Réalisations
L'avantage de ce genre de monture est la diversité des terrains sur lesquels il est possible de rouler. Le design et la fabrication du vélo en dépendent, donc, il est nécessaire de cibler vos envies !
Pour cela, il suffit de demander et de valider ensemble la faisabilité de votre projet.
Un cadre, quelque soit le programme de roulage, sera fabriqué sur-mesure , d'ailleurs, un mannequin est disponible à l'atelier pour la validation finale de la géométrie.
Alors ? découverte, XC, Single Speed, voyage au bout du monde ???
Un aperçu des différents types ci-dessous :
Choix du programme :
Un FATBIKE a des "grosses" roues, les pneus font environ 4 pouces de large, soit 10cm (on trouve aussi une gamme à 5 pouces) .Ils se montent sur des jantes de 45mm à 100mm de large.
Le choix des jantes se fait en fonction du programme et du cycliste. Exemples :
"XC", rando sportive ...: jantes LIGHT simple paroi
Neige,sable,terrains meubles : roues LARGES simple ou double parois afin d'augmenter la portance.
Programme musclé: roues LARGES 36 rayons
Le cadre doit donc être construit en conséquence afin de respecter la cinématique de la transmission.
Expérience : le proto devait initialement être typé rando/sacoches avec la possibilité de s'amuser à vide ! d'où le choix en 3x9 vitesses et les jantes double-parois à 26 rayons.
Les différents tests et roulage ont démontré les qualités "cachées" du FATBIKE : sportif,endurant et confortable à la fois. Je préconise donc pour un usage en forêt de Fontainebleau ,par exemple (quelle chance d'habiter près du massif !), un montage en 2x10, jantes LIGHT 32 rayons.....
Plutôt Plage ? ou Montagne ? ou ni l'un ni l'autre ?
Votre projet, votre thème......
Une idée de déco , un style , une image de marque , voici de quoi vous différencier et obtenir un objet unique.
Plus qu'une personnalisation, la réalisation d'un thème correspondra à vos envies.
Ma "JEEP" en est la preuve : je voulais que mon FATBIKE représente un véhicule unique, l'image du vélo passe-partout capable d'emmener le pilote sans limite de terrain.
Aussi, après étude des couleurs et marquages utilisés réellement lors du fameux D-DAY, la finition s'avère réaliste....et efficace puisque j'entends souvent : Est-ce un véhicule militaire ? hé ...NON !
Détail technique : décapage mécanique (micro-billage) + couche phosphatante + couche finale (thermolaquage ou peinture poudre au four suivant l'appelation)
Tarifs
EN CONSTRUCTION ......